La Camargue
Notre top 5 des lieux incontournables en Camargue
Let's go au Grau 🦀
Situé aux portes de la Camargue, le Grau du Roi est un village de pêcheurs et station balnéaire qui borde la méditerranée sur 18 km. 1er port de pêche au chalut de Méditerranée, le Grau du Roi et ses restaurants vous régaleront de poissons, coquillages et crustacés.
Notre coup de 💛 : au sud du Grau du Roi, découvrez la pointe de l'Espiguette, un vaste massif dunaire camarguais qui saura charmer les amoureux de la nature. Ici vivent pas moins de 109 espèces d'oiseaux dont 25 espèces rares et protégées, ainsi que de nombreux insectes et amphibiens. Sur le chemin du retour, profitez-en pour vous arrêter à la Maison Méditterranéenne des Vins et faites le plein de produits locaux !
Aigues-Mortes 🧂
Au cœur de la Camargue gardoise, la cité fortifiée d'Aigues-Mortes s’élève au-dessus des marais et des eaux roses des salins. Situé entre sel et mer, les salins d’Aigues-Mortes se nichent au sein d’un environnement naturel exceptionnel. Ici, pas besoin de filtre !
La capitale de
la Camargue 🦩
Bienvenue aux Saintes-Maries-de-la-Mer ! Dans cette petite ville de pêcheurs, haut lieu de pèlerinage pour les gitans, l’art de vivre camarguais est à l’honneur, au travers notamment de nombreuses manades, lieu d'élevage traditionnel de chevaux et de taureaux, ancré dans la culture camarguaise depuis des siècles.
Notre visite insolite 👀 : Rendez-vous au Domaine de Méjanes, situé au bord de l'étang du Vaccarès. Ce lieu concilie le respect des chevaux et des taureaux, avec la curiosité des visites. Un inmanquable si vous êtes de passage en Camargue !
👉 Tout près des Saintes-Maries-de-la-Mer…
Au parc ornithologique du Pont de Gau, difficile de dire qui est le plus heureux des oiseaux ou des visiteurs. Imaginez-vous, visiter en famille ce parc, où les flamants roses se nichent dans les étangs et se prélassent au soleil. Vous serez étonné par la proximité entre le visiteur et la nature. Ici, ce sont les hommes qui se fondent dans le monde des oiseaux ! Une nouvelle raison de visiter la Camargue, n’est-ce-pas ?
Mais il reste un endroit à visiter tout près de Saintes-Maries-de-la-Mer, et il s’agit bien entendu du Musée de la Camargue. Plongez au cœur de ce musée dédié à l'âme de la région, où les marais, les oiseaux emblématiques et la vie camarguaise prennent vie sous les yeux ébahis de votre famille. C’est ici que vous pourrez connaître l’histoire du riz de Camargue mais aussi du bon vin Sable de Camargue ! Un endroit de choix pour terminer votre séjour aux Saintes-Maries-de-la-Mer.
Sous le soleil
de Arles ⛱️
Notre spot phare ? La Réserve naturelle nationale de Camargue dans le sud de Arles, plus grande zone humide de France ! Vous pourrez y découvrir un magnifique parcours de découverte sur 4,5 km de sentiers pédestres et trois observatoires où l'on peut observer une grande diversité d'oiseaux.
Salin-de-Giraud 🧂
Vous avez aimé les salins d’Aigues-Mortes ? Et bien vous allez adorer Salin-de-Giraud ! Ici, on exploite le sel depuis l’Antiquité. Ce lieu incroyable est situé à une quarantaine de kilomètres d'Arles. Sur un parcours dédié au cœur du salin, au gré de vos envies, arrêtez-vous au bord des chemins pour apprécier la beauté des paysages, des tables salantes au milieu d’une faune typiquement camarguaise.
Notre coup de 💛 : rendez-vous au point d’observation pour avoir une vue imprenable sur les salins !